Que Choisir entre un Rafraîchisseur d’Air ou un Climatiseur ?

Autrefois considérés comme des appareils de luxe et par conséquent réservés à la classe bourgeoise, le climatiseur et le rafraîchisseur sont aujourd’hui une nécessité. À travers leurs fonctions, ces deux appareils ont aussi bien des ressemblances que des particularités. À présent, nous allons apporter, au cours de ce développement, des détails précis sur le rafraîchisseur et le climatiseur.

que choisir entre un rafraichisseur d'air ou un climatiseur

Ils seront accentués sur les avantages liés à l’utilisation de l’un ou l’autre de ces appareils. Ce qui vous permettra d’opérer tranquillement un choix optimal. Cependant nous vous invitons aussi à voir la page Guide d’Achat Climatiseur Mobile afin de retrouver un large choix des meilleurs produits de l’année.

Principe de fonctionnement du climatiseur

Le climatiseur est un appareil électronique qui permet de modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques d’un local. Il vous assure un confort adéquat. Il s’utilise pour assurer un mode de confort adapté lorsque la température à l’extérieur est élevée. Il permet de lutter contre les charges (thermiques, hydriques) et assure également la qualité de l’air par un système de renouvellement d’air neuf hygiénique et filtré.

fonctionnement climatiseur mobile

Dans le contexte précis, il s’avère nécessaire de mettre en exergue quelques-unes des caractéristiques de ce dispositif.

Caractéristiques du climatiseurclimatisateur mobile bon pour la santé

Le climatiseur est généralement composé de deux blocs séparés que sont le compresseur et le diffuseur, d’un cordon frigorifique. La puissance adéquate pour une climatisation performante est de 1600 Watts. En effet, les avantages liés à l’utilisation d’un climatiseur sont innombrables. Le point fort du climatiseur réside dans sa capacité à assurer le traitement de l’air, une répercussion positive sur la santé. Il assure le maintien et la régulation d’une température ambiante optimale. Son action de filtration de l’air contribue à l’élimination du dioxyde de carbone, voire la réduction de son émission.

A visualiser : Comment Choisir un Climatiseur Mobile

Cet appareil dispose de plusieurs systèmes de filtration tels que les ioniseurs, les filtres électrostatiques et les filtres à charbon actif. Il s’agit d’un investissement très économique et à caractère réversible. Son efficacité, son caractère réversible et son adaptation aux grandes surfaces font de lui un appareil exceptionnel. Cependant, son coût élevé, son poids et sa forte consommation énergétique constituent ses inconvénients.

Passons ensuite au rafraîchisseur d’air. Nous allons en donner les principes et quelques-uns des avantages.

Principe de fonctionnement du rafraîchisseur d’air

Le rafraîchisseur d’air, comme le climatiseur, est un appareil électronique qui aspire l’air chaud et l’humidifie grâce à de l’eau contenue dans un réservoir. Il a la propriété de faire baisser le thermomètre de 10 degrés en moyenne. C’est un appareil très pratique et très écologique.

fonctionnement rafraichisseur d'air

Caractéristiques du rafraîchisseur d’aircaractéristiques rafraichisseur d'air

Cet appareil possède une capacité de réduire la température de 5 à 3°C, un système de refroidissement par évaporation de l’eau. Il a une puissance comprise entre 50 W et 100 W et une multifonction de purificateur, humidificateur d’air ou ionisateur. Ses nombreux avantages font de lui un appareil magnifique. Le rafraîchisseur d’air est un appareil qui a la lourde mission de réduire ou de faire baisser la température d’une pièce.

C’est un appareil moins cher et plus économique. Il peut ventiler l’air, le filtrer ou l’humidifier. Il est plus avantageux dans la mesure où il consomme moins qu’un climatiseur et respecte davantage l’écologie en évitant les gaz nocifs. Respectueux de l’environnement, il apporte de l’air frais régulé, filtré et confortable. De plus, le rafraîchisseur d’air est plus léger et facile à déplacer.

A regarder aussi : Comment fonctionne un climatiseur ?

Le choix entre un climatiseur et un rafraîchisseur d’air devient de plus en plus laborieux surtout quand on ne dispose pas des informations précises sur ces appareils. Les avantages relatifs à leur utilisation sont les principaux points de confusion et surtout d’incertitude. De façon générale, le rafraîchisseur d’air n’a rien à envier au climatiseur, car c’est un compromis entre un ventilateur et un climatiseur. De plus, il consomme moins, est facile à utiliser, mobile et respecte les normes d’écologie. Le choix vous revient. Bon achat !

climatiseur mobile