Comment Choisir un Climatiseur Mobile

Le climatiseur mobile vous offre plusieurs atouts. Comme le dit son nom, il est transportable et apporte beaucoup de confort et d’assainissement. Il vous sera utile lors des voyages et vous permettra de prendre vos précautions en temps de forte chaleur. Sur le marché, nous avons plusieurs modèles de climatiseurs mobiles.

Comment Choisir un Climatiseur Mobile

Face à cette pluralité, la question que bon nombre de consommateurs se posent est : comment choisir un climatiseur mobile ? Aucune inquiétude à vous faire à ce sujet ! Nous venons apporter la solution à votre souci. Nous vous invitons à regarder également notre page qui contient un Comparatif Climatiseur des meilleurs produits de l’année.

Choix de climatiseur mobile

Pour faire un choix convenable de climatiseur mobile, il est important de connaître les différents types. Ceux-ci vous permettront de savoir celui qui vous va le mieux. Le premier type que nous allons voir est le climatiseur monobloc mobile.

Climatiseur monobloc mobile

Si vous recherchez un climatiseur à installation simple dont l’utilisation sera pour vous un jeu d’enfant, le monobloc est ce qu’il vous faut. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à mettre le tuyau d’évacuation d’air chaud à l’extérieur de votre chambre. Il a la particularité d’être facile à transporter. Le déplacer d’une chambre à une autre devient tout simple. Pour cela, il vous faudra juste déplacer la gaine d’évacuation pour jouir de la fraîcheur à n’importe quel endroit de la maison. Il a la capacité de couvrir une superficie de 30 m². Un petit détail, notez qu’il est un peu bruyant.

Connaissez-vous le climatiseur split mobile ? C’est le prochain type de climatiseur que nous vous proposons. Quels sont les détails le concernant ?

A consulter : Comment fonctionne un climatiseur ?

Climatiseur split mobile

Le split mobile est un modèle composé de deux blocs. Un bloc extérieur, qui comprend le compresseur, se relie au bloc intérieur (l’évaporateur) par un tuyau. En ce qui concerne le split mobile, il prend la forme d’une gaine plate qui peut passer par la fenêtre. Il fonctionne de manière simple.

Un liquide récupère les calories qui se situent dans votre logement et les renvoie à l’extérieur. Pour le déplacer, vous ne rencontrerez aucune difficulté. Il est muni de roulettes qui facilitent son mouvement en cas de besoin. Vu que le compresseur se trouve à l’extérieur, ce modèle à l’avantage d’être moins bruyant.

En dehors du modèle Split mobile, nous avons une autre déclinaison du split. Celle-ci est fixe et porte le nom de climatiseur split fixe (pro). Quelles sont ses caractéristiques ?

Climatiseur split fixe (pro)

Le split fixe (pro) a une grande capacité à brasser l’air. Il peut couvrir une grande surface avec sa climatisation (40 m²). Plusieurs types de climatiseurs fixes existent et sont tout aussi performants. Ils sont équipés d’un seul compresseur (restant à l’extérieur), mais disposent d’une multitude d’évaporateurs (se situant à l’intérieur). Ils ont la capacité de climatiser jusqu’à 6 pièces, peu importe la surface.

Le prochain climatiseur mobile que nous allons aborder est le modèle réversible. De quoi s’agit-il concrètement ?

Climatiseur mobile réversible

Ce modèle est semblable au split, mais sa particularité est qu’il offre deux modes de fonctionnement (plus de fonctionnalités, plus de confort). Nous avons droit en été au mode réfrigérant et en hiver au mode chauffage. L’avantage de ce modèle est qu’il est très économique. Il offre deux à trois fois le rendement de ce qu’il consomme.

Lorsqu’il consomme par exemple 1 kW, il rend en retour 2 à 3 kW de chaleur. Ce modèle vous permet de gagner de la place et son prix d’achat est moins élevé que les modèles classiques. Il faut noter que, contrairement aux modèles qui disposent d’un système inversion, celui-ci ne peut pas s’utiliser comme système de chauffage majeur. Il ne peut que vous servir à faire un chauffage de supplément.

Qu’en est-il du mini climatiseur mobile, un petit appareil transportable un peu partout? C’est le dernier modèle dont nous allons vous suggérer l’acquisition.

A regarder aussi : Comment évacuer l’air chaud d’un climatiseur mobile ?

Mini climatiseur mobile

Généralement appelé mini climatiseur de camping, celui-ci ira très bien pour divers endroits comme le Mobil home, la tente ou la voiture. Sa capacité de réfrigération couvre généralement une surface de 10 m² environ. Cependant, on a aussi des modèles qui s’utilisent à la maison couvrant 30 m². Bien que le climatiseur soit de petite taille, il a l’avantage d’être puissant, facile à utiliser et à entretenir et économique (rien de mieux qu’une facture réduite). De plus, vous pouvez retrouver des modèles qui sont réversibles.

Il vous sera plus facile de faire le choix d’un climatiseur mobile si vous déterminez vos besoins. C’est de là qu’interviennent les différents types de climatiseurs mobiles que nous avons cités dans notre blog. Si vous voulez un modèle économique et 2 en 1, optez pour le modèle réversible. Dans le cas où vous êtes un habitué du camping, le mini climatiseur vous conviendra. Bon achat à vous !

climatiseur mobile