Comment Évacuer l’Air Chaud d’un Climatiseur Mobile ?

Les bureaux et les magasins trop chauds réduisent l’efficacité des employés et des clients frénétiques. À la maison, il est difficile de penser à une bonne nuit de sommeil en été. Ce qui est déjà la norme dans de nombreuses voitures se retrouve maintenant dans les entreprises et les résidences privées au nord des Alpes : un système de climatisation. La plupart sont des climatiseurs split. Découvrez plus bas comment évacuer l’air chaud d’un climatiseur mobile.

comment évacuer l'air d'un climatiseur mobile

Quels sont les composants d’un climatiseur ? Deux unités de réfrigérant sont installées entre l’unité intérieure et l’unité extérieure. Ils sont en cuivre et isolés avec de la mousse. Une ligne de commande permet aux unités intérieures et extérieures de communiquer entre elles. N’hésitez pas à visiter la page Acheter Climatiseur Mobile afin de retrouver les meilleurs produits qui existent.

Processus d’évacuation d’air chaud

Les unités intérieures et extérieures nécessitent chacune un branchement électrique. Puisque la condensation peut se produire partout où il y a des différences de température, un petit tuyau conduit à un drain existant. Selon la manière dont le système peut être installé, une pompe à condensat est toujours nécessaire.

A étudier : Comment évacuer l’eau d’un climatiseur mobile ?

Enfin, le système dispose toujours d’une télécommande infrarouge. Avec cela, vous pouvez facilement régler la température désirée.

Le cycle de réfrigération comprend 4 composants de base :

  • le compresseur
  • le condenseur
  • le tube capillaire
  • l’évaporateur

Dans certains cas, d’autres composants sont installés, mais ce sont les composants de base. En réalité, le climatiseur ne refroidit pas, mais élimine la chaleur. Le gaz réfrigérant est comprimé par le compresseur à environ 8 bars, rendant le compresseur chaud. Ensuite, le gaz chaud comprimé entre dans le condenseur à cet endroit. Il est refroidi en raison des extensions de surface. Comme il se liquéfie, il change d’état d’agrégation. Maintenant, le condenseur sera chaud aussi. Ces deux sources de chaleur sont responsables de l’air chaud.

Il va encore plus loin à l’évaporateur où le réfrigérant change à nouveau son état d’agrégation en gaz et l’évaporateur se refroidit afin que l’air qui passe par là soit aspiré. Le gaz absorbe la chaleur et retourne au compresseur. Le même processus recommence.

A visualiser aussi : Test du Rafraîchisseur d’air Mobile One Concept Carribean Blue

C’est pour cette raison que les climatiseurs mobiles avec un tuyau d’échappement ne sont pas bons non plus, ils le sont vraiment parce qu’il fait frais. Cependant, au même moment, l’air du condenseur est aspiré hors de la pièce pour expulser l’air chaud à l’extérieur. Puisque vous pompez de l’air, l’air chaud circule de l’extérieur où qu’il aille. Et l’effet de refroidissement s’aggrave.

Les climatiseurs mobiles se chargent d’extraire la chaleur de l’air ambiant et de la conduire à l’extérieur par le biais d’un tuyau. C’est généralement dans l’espace d’une porte ou d’une fenêtre ouverte inclinée que ce tuyau est installé. Il existe également des appareils avec deux tuyaux : un pour l’alimentation en air et un pour l’air extrait.

climatiseur mobile