Comment Évacuer l’Eau d’un Climatiseur ?

Un service de climatisation professionnel peut vous coûter très cher. Mais vous pouvez garder cet argent en effectuant quelques entretiens personnels au début et à la fin de la saison de climatisation.

comment faire évacuer l'eau de mon climatiseur mobile

Suivez les étapes d’entretien que nous énumérons dans cet écrit ; vous restez au frais tout au long du printemps et de l’été. Vous pouvez également visiter la sélection des Meilleurs Climatiseurs Mobiles du marché.

Évacuer l’eau d’un climatiseur installé

L’eau contenue dans votre climatiseur doit être régulièrement évacuée pour éviter qu’elle stagne surtout en période d’été. Cela est indispensable pour limiter les problèmes d’hygiène. Le phénomène de condensation augmente à mesure que la climatisation fonctionne surtout lorsque l’air est humide. En effet, plus le taux d’humidité s’intensifie, plus il y aura de l’eau à l’intérieur du climatiseur. Il est donc important d’évacuer l’eau pour éviter une prolifération des bactéries.

A examiner : Test du Rafraîchisseur d’air Mobile One Concept Carribean Blue

Commencez par couper le courant électrique principal du climatiseur et localisez le condensateur. Vous pouvez facilement le reconnaître en suivant les instructions fournies par le fabricant de votre climatiseur. L’évacuation se fait grâce à un ou plusieurs tubes en PVC avec un diamètre adéquat au besoin. Une pente minimale de 2% doit être également respectée lors de l’installation pour que l’évacuation soit favorisée. Un accessoire en PVC sert de déconnexion entre l’eau et l’air. Cela permet d’éviter les remontées d’odeurs sortant des égouts. Pour plus d’efficacité, l’eau est directement évacuée au réseau des eaux usées de votre propriété.

Comment évacuer l’eau d’un climatiseur portable ?

Étape 1 : En savoir plus sur le climatiseur

Avant de tenter de vider l’eau de votre machine, assurez-vous qu’elle est configurée pour cette tâche. S’il est supposé utiliser l’excès d’eau dans une fonction différente, la mise en commun de l’eau signifie que votre machine ne fonctionne pas correctement et, même si vous pouvez vider l’eau, cela n’améliorera pas le fonctionnement de la machine. Vous devez peut-être examiner d’autres problèmes.

Si vous avez un modèle qui peut être vidé rapidement et facilement, plus vous en saurez sur la machine, plus il sera facile de la vidanger. Vous pouvez trouver beaucoup d’informations sur votre modèle particulier en lisant le manuel du propriétaire. Cela vous donnera également un schéma pour vous dire où tout se trouve, y compris le plateau d’égouttage.

Étape 2 : Raccorder les tuyaux pour le drainage

De nombreux modèles vous permettront de raccorder des tubes pour éliminer la condensation. Si vous avez un modèle comme ceux-ci, il sera caractérisé par un petit bec qui dépasse à l’arrière. Afin de vider la machine, vous aurez besoin d’un tube de largeur un peu considérable pour le connecter à l’appareil. Le tube doit aussi être suffisamment long pour atteindre une bonne source de décharge. Une fenêtre, un évier ou un drain conviendra parfaitement. Si aucun n’est disponible, vous pouvez utiliser un seau et le vider occasionnellement, au fur et à mesure qu’il s’emplit. Il retiendra plus d’eau que le bac d’égouttement, ce qui vous permettra de l’égoutter moins souvent.

A étudier aussi : Test du Climatiseur Mobile Klarstein Pure Blizzard

Étape 3 : Localiser le bac d’égouttage

Trouvez simplement où se situe le bac de condensation. Il est généralement au bas de la partie d’échappement de la machine. Vous devriez pouvoir le localiser sans démonter la machine. Ainsi, si elle n’est pas facilement disponible, cela signifie que vous avez une unité qui est supposée se vider elle-même. Une fois que vous l’avez trouvé, retirez lentement le plateau du climatiseur. Versez le contenu lentement dans un seau ou emportez-le à l’extérieur pour vous en débarrasser.

Gardez un œil sur la casserole pour les décharges futures. Si vous déversez de l’eau une fois par semaine, il y a un problème avec la machine et vous devez envisager de la réparer. Heureusement, un climatiseur n’est pas une machine extrêmement complexe. Avec de bonnes informations, vous devriez être capable de résoudre tous les problèmes mineurs que vous pourriez rencontrer.

Voici tout ce que vous devrez faire pour évacuer l’eau de votre climatiseur. Les étapes de maintenance de routine, telles que la vérification de votre conduit d’évacuation, peuvent aider votre climatiseur à fonctionner plus efficacement.

climatiseur mobile