Comment installer son climatiseur mobile ?

N’hésitez pas à lire : Comment choisir son climatiseur mobile

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, il est très facile d’installer un climatiseur mobile. À vrai dire, c’est à la portée de tous et cela ne nécessite pas la présence d’un professionnel. En effet, il suffit de brancher l’appareil sur une prise de secteur, de le régler sur la température qui vous convient et il fera son travail tout seul.

comment installer son climatiseur mobile

En outre, si vous voulez que votre climatiseur mobile rafraîchisse d’autres pièces de votre maison, vous n’avez qu’à le mettre hors tension puis le transporter où vous le souhaitez. Une fois que vous aurez trouvé le bon emplacement, vous pourrez le brancher à nouveau. Il fonctionnera correctement.

A voir :  Que Choisir entre un Rafraîchisseur d’Air ou un Climatiseur ?

Installation efficace pour les climatiseurs mobiles

Afin de garantir un bon fonctionnement de votre climatiseur il est important de bien l’installer, même si la plupart des climatiseur mobile sont déjà équipé et prêt a l’emploie, plus vous optimiserez son emplacement et branchement mieux il fonctionnera. Vous réaliserez aussi des économies et au prix de l’électricité ça vaut mieux.

Pour avoir une qualité d’air frais optimal, il faut que le climatiseur puisse mélanger l’air de la pièce uniformément. C’est le rôle des pales, elle peuvent être mouvantes en automatiques ou être réglé selon vos besoin.

Si vous ne faites pas bien votre installation et que votre climatiseur ne va pas au bout de ses performance, revoyez votre système.

mise en service climatiseur mobile

Etape 1 : Installation

Vous allez devoir placé pour commencer votre appareil non loin d’un fenêtre pour pouvoir y inséré le conduit d’évacuation. Vous pouvez également faire sortir votre évacuation en perçant dans une porte ou un  mur un trou qui fera le même diamètre que la gaine d’évacuation. Si vous réaliser ses travaux avec succès vous ne perdrez ni le froid ni la chaleur.

Une fois que votre tuyaux d’évacuation est correctement installer et fixé, laissez le climatiser reposer durant 24h minimum.

installation climatiseur mobile

Etape 2 : Mise en service

Pour mettre en services votre pareils vous allez déjà commencer par fermé vos fenêtre afin que votre intérieur n’est pas de déperdition. Ne jamais placer d’objet sur votre clim mobile même éteinte. Veillez a ce que votre installation d’évacuation soit solide et sans fuites, puis pour mettre en fonction votre clim, utiliser les boutons de commandes sur l’appareil ou la télécommande. Veillez a conservé un maximum de 7 degrés d’écart avec l’extérieur.

A consulter également : Comment Choisir un Climatiseur Mobile

Conseils d’installation d’un climatiseur mobile

Quelques astuce pratique pour optimisé l’installation de votre appareil:

  • Pour que la clim soit efficace, éloignez le de toute source de chaleur
  • Je vous conseille de placer votre appareil dans la plus grande pièce afin qu’il y brasse plus d’air
  • Évitez de diriger le souffle de votre clim sur vous, on s’enrhume vite avec une clim
  • Ne jamais descendre en dessous de 20 degrés pour un confort optimal
  • Veillez a ce qu’il soit branché a une prise qui possède la terre
  • Évitez tout contact avec du liquide
  • En cas de déplacement de votre appareil laissez le reposer quelques minutes avant de le redémarrer
  • Faites appel a un pro pour changer le liquide de refroidissement
climatiseur mobile